Les bienfaits du massage relaxant au niveau musculaire et lymphatique

Le massage fait énormément de bien. Il nous réconforte et soulage les douleurs musculaires. Cependant, sachez que les bienfaits du massage relaxant vont au-delà des muscles. C’est  un outil puissant qui peut vous aider à améliorer votre santé et votre bien-être, à la fois physiquement et spirituellement. Les massages sont un vrai plaisir pour les sens. Certains de ses avantages sont évidents pour nous, mais il y en a d’autres qui passent inaperçus. Voici donc les bienfaits du massage sur le plan psychique et organique.

La relaxation procurée par le massage

Lorsque nous traversons des moments de nervosité et d’anxiété, le corps produit des niveaux malsains de l’hormone du stress bien connue, le cortisol, qui déclenche une foule de problèmes, allant des contractures à l’insomnie et aux problèmes digestifs. Grâce au massage, le corps passe en mode de récupération et les niveaux de cortisol chutent, favorisant des sensations de relaxation durables et une amélioration de l’esprit et de l’humeur. Pourquoi ne pas profiter de ce moment de relaxation durant un bon massage couple ?

La réduction du stress et de la tension artérielle

Des séances périodiques de cette technique peuvent augmenter les niveaux d’énergie, réduire la douleur et stimuler les gens à la fois physiquement et émotionnellement. Egalement, prendre des séances sur une base régulière aide à réduire les niveaux de tension artérielle, abaissant le risque cardiaque et cérébrovasculaire.

L’amélioration de la circulation

Une meilleure circulation fait partie d’un effet « boule de neige » qui se produit dans le corps après plusieurs séances de massage circulatoire. Une bonne circulation apporte du sang et de l’oxygène aux muscles endommagés, raides et tendus et réduit l’inflammation.

La libération myofasciale

Le corps entier est recouvert d’un tissu appelé fascia. La libération myofasciale est une thérapie qui aide à le maintenir dans un état optimal, pour prévenir la douleur et les problèmes de mobilité. Grâce à l’application de mouvements et de pressions soutenus, tout le système fascial commence à se détendre.

Newest publications

au-bonheur-retrouve.com