Perdre du poids après ma grossesse

Après une grossesse il n’est pas toujours facile de perdre du poids. D’abord car on est très occupée par l’arrivée du bébé, aussi car les kilos de grossesse son très difficiles à perdre, s’étant installés peu à peu pendant neuf mois, et pour couronner le tout, on est extrêmement fatiguée car le nouveau né ne fait pas ses nuits et nous en fait voir de toutes les couleurs.

Du coup pour trouver la motivation d’aller courir après une journée épuisante, en sachant qu’une nuit éprouvante nous attend par la suite ça devient compliqué. Le mieux reste encore de trouver un sport qui vous plaira, qui vous permettra de vous changer les idées, de penser à autre chose tout en vous musclant, un sport passion en somme ! Et s’il y a bien un sport passion, c’est l’équitation !

 

Les bienfaits de l’équitation

L’avantage qu’à l’équitation sur les autres pratiques sportives, c’est que quoi qu’il arrive on ne la pratique jamais seule. En effet, le fait d’être en communion avec l’animal est extrêmement motivant. Plus besoin de programmer une copine pour réussir à se motiver, le cheval vous attend et il compte sur vous ! Si vous choisissez l’équitation, vous saurez également que chacune des parties dont est composé votre corps travaillera. C’est l’un des gros avantages de ce sport, c’est que l’on travaille tout sans même s’en rendre compte ! Du coup cuisses, abdos, fessiers, tout y passera et avec le sourire !

Soigner son cheval après l’effort

Lorsque l’on sort d’une grossesse, en plus d’avoir besoin de faire du sport on a besoin de se changer les idées. En montant à cheval vous vous occuper de quelqu’un qui à aussi besoin de vous, n’oubliez pas les soins après chaque séance, vérifiez les membres, curez les sabots et en été sachez distinguer les premiers signes de la dermite cheval !


Utilisez aussi la creme réparatrice

Newest publications

au-bonheur-retrouve.com