A 9 mois et beaucoup de changement ! Après avoir passé des heures à supporter les contractions, le jeu en vaut bien la chandelle, bébé est arrivé. Les douleurs, les mois d’angoisses ne sont plus rien maintenant que le voilà né.
Quelques jours de « coucounage » à la maternité et nous voilà de retour à la maison. Il va falloir que bébé s’adapte à son nouvel environnement alors voici quelques conseils pour passer cette étape en toute sérénité.
La chambre, nouveau nid douillet
Qu’elle soit rose, bleue ou violette, pas d’importance. Votre petit bout devra simplement avoir un bon berceau, une lumière adaptée et du chauffage. Et de vous bien entendu.
Le doudou
Pour l’équilibre de l’enfant conseil aux mères d’avoir une peluche ou un doudou quelconque du moment que bébé le reconnaît. Pas la peine de multiplier les achats, votre entourage vous offrira déjà bien assez de belles choses. Préférez une peluche que vous supporterez assez longtemps pour passer la journée à la chercher quand il pleurera.
Les soins, bio de préférence : Comme le liniment bébé
Donner le sein ?
Une question que toute mère se pose, allaiter ou lait déshydraté? On trouve des avantages et des inconvénients dans les deux camps.
L’allaitement créer une nouvelle relation avec votre enfant, un moment privilégier entre vous. Mais très contraignant et fatigant, seul vous pourrez vous occuper de le nourrir. D’un point de vue esthétique, vous risquer de prendre un coup aussi... Reste la tireuse à lait qui permettra à votre compagnon de prendre la relève.
Le biberon est plus pratique et pas de gène occasionnée en publique. Simplement d’être à proximité d’un micro-onde.
La sieste
Bébé ne fera pas ses nuits dès votre arrivé à la maison. Vous devrez être patiente et garder un certain rythme pour l’habitué. Les heures sures sont après chaque repas pour lui. Pas d’autres règles pour les débuts. Et avoir toujours en tête que chaque petit être est différent et ne nécessite pas les mêmes besoins.
Allez, bonne chance !